compteur live Empêcher la sêlection du texte

Deux Nexus ?

 

La Nexus donnait des airs de NWO dans leur style et leur propension à la destruction à grande échelle. La seule différence était que la NWO était composée de vétérans et non de rookies. Cependant, au regard de la configuration actuelle, peut-on avoir deux Nexus comme la NWO en son temps ? Analysons et voyons les potentiels membres d’une Nexus face…




1- La genèse de deux clans frères.




Dans l’histoire de la lutte, la NWO a toujours une place particulière de part son importance au sein d’une fédération. Elle était tellement importante qu’il a fallu créer deux NWO ! Un cas intéressant qui a prolonger l’intérêt de cette faction. La Nexus pourrait s’en inspirer…


A-Inspiration NWO




En 1998,la NWO s'est divisée en deux avec l’émergence de la Wolfpac, alternative face à la NWO.

 

 

 

 

D'un côté, nous avions la NWO Hollywood pur souche et heel à fond, comprenant Hulk Hogan bien sur, mais aussi The Giant, Bret Hart, Buff Bagwell, Scott Hall et beaucoup d'autres faire valoir. De l'autre coté, nous avions la NWO Wolfpack (dite red and black) avec comme leader le populaire Kevin Nash, auquel il faut ajouter Sting, Lex Luger, Macho Man,Konnan, Curt Henning. La NWO Red And Black n'a eu de cesse de dominer la Black and White lors de leurs nombreux affrontements. N’oublions pas que Nash était à cette époque quasiment aussi populaire que Goldberg ce qui semblait pourtant impossible à ce moment là. Il est le seul à avoir touché la suprématie Goldberg en termes de popularité. La Wolpac était éminemment face avec un Nash topface, un Sting quasiment au même niveau et des ex-membres black and white très appréciés comme Konnan , Lex ou encore Randy Savage. La création de ce gang alternatif répondant à la hausse de la popularité de certains membres censées être heel et aux trop nombreux membres dans le gang qui nécessitait de trouver une solution crédible.

La Nexus qui a utilisé les « ficelles NWO » pour se créer pourrait pousser la logique jusqu’au bout…


B-Nexus « red and black » vs « yellow and black »




Le clan heel est copieux et la création d’une Nexus bis n’est pas illogique et impossible.

 

 

 

Face à un clan fort et dominant, la logique de guerres des clans s’impose souvent. La NWO n’est qu’un exemple parmi d’autres, comme la légère Union face au Corporate Ministry ou la DX vs la Corporation. Quand un clan est trop fort, une individualité ne suffi pas et les trahis doivent bien répliquer. Ainsi, naissent les guerres de clans. La Nexus a semé cette graine en rejetant des membres, en détruisant à tout va. Il ne serait donc pas anormal de voir une réelle faction naitre de ces actes. On peut penser qu’à terme la fin de la Nexus ne pourrait se faire qu’avec un clan fort et légitime en face. De plus, entre les membres actuels et les ex, on a de la réserve importante faisant penser, là aussi, aux très nombreux membres de la NWO.


La question est alors de savoir qui pourrait intégrer le clan face pour lutter contre CM Punk et sa clique. Mais en y regardant de plus près, des évidences semblent manifestes.



2- Les membres du clan face…




CM Punk le nouveau leader heel pourrait diriger cette faction heel avec l’essentiel des membres actuels. La Nexus « red and black » face peut avoir des bons membres également. Voyons les candidats potentiels.


A-Wade Barret



Le coup du leader trahis par son clan attire nécessairement la sympathie et la mise en avant de Wade ces derniers mois peut légitimement laisser penser qu’il serait le membre le plus légitime d’une faction alternative. Il pourrait tenter de revenir au pouvoir mais son clan choisirait Punk. Ainsi, un Wade abandonné, trahi serait face et un opposant tout désigné à la Nexus.

Il n'est pas le seul à être "évident".


B-John Cena


Tout comme personne ne voyait Sting dans un gang, Cena pourrait être l’élément moteur du coté face du gang en se joignant à ce contre pouvoir à Nexus heel.

 

 

 

Cena est l’opposant numéro un à Nexus et aussi la cible principale du clan comme l’ont définitivement démontré les derniers mois. C’est incontestable désormais que Cena est LA cible. De ce fait, il est naturel de le voir joindre Barret dans sa lutte contre Nexus. La scène est déjà visible : Barret revient, il est attaqué par le gang et là, surprise, Cena vient le sauver. Les deux se servent la main sous les applaudissements de la foule. L’embryon anti-Nexus est né.

Voyons les compléments à ces meneurs...


C-Les populaires et les ex de Nexus

 

 

Ajoutons Justin Gabriel qui a mis le plus de temps à lever son bras face à CM Punk (un hasard ? Pas certain…), pour lui donner son impulsion face qui arrivera tôt ou tard. Une opposition avec Heath pourrait être la genèse de son intégration dans la Nexus face. 

On peut aussi penser à Skip Sheffield qui avait réussi à se démarquer du lot. Son retour pourrait se faire en pensant qu’il vient aider la Nexus heel mais qu’il rejoint en fait le gang face. Skip est apprécié et son intégration dans le clan opposé se justifierait aisément par sa blessure et l’absence de soutien de ses sois disant coéquipiers qui abandonnent les blessées sans état d’âme. 

Enfin, Bryan face imminent de la WWE pourrait aisément compléter le tableau. Même s’il semble être désormais dans une logique solo, il ne serait pas illogique de le voir aider la Nexus face. Je ne cite pas les autres exclus qui semblent avoir disparu et qui n’apporteraient pas grand-chose en termes de poids.


Le clan « face » serait très fort ainsi. Il faudrait prévoir également un peu de piment pour le clan « heel »…


D-Le « X-factor » pour le clan heel


Pour un équilibre des forces et des trahisons propres à un clan heel, il faudrait ajouter une surprise au clan de Punk pour permettre à l’opposition de durer dans le temps. Un traitre puissant comme le Big Show ou Edge ou encore un retour surprise de Batista serait parfait. Il faut un traitre puissant et légitime pour renforcer le clan heel qui aurait du mal à faire face à Cena, Barret, Skip, Bryan et Justin. On peut aussi penser à des traitres inattendus comme R-Truth mais à l’impact bien moindre…

Alors résumons la configuration…


E-Bilan


Wade, Cena, Gabriel, Skip, Daniel Bryan vs CM Punk, Michael McGillicuty, Husky Harris, Heath Slater, Otunga et le membre mystère. Voilà une feud de gang fort savoureuse et qui permettrait de prolonger, avec panache, l’idée Nexus. Puis le heel turn de Cena que tout le monde attend pourrait agrémenter cette feud avec un Cena trahissant son clan pour rejoindre les heels ou l’intervention de CM Punk pendant l'éventuel Taker vs Cena pour aider Cena. Bref, les possibilités d’évolution sont multiples pour ces deux clans. 





Alors deux Nexus ? Why not ? Ca reste une possibilité crédible et réaliste pour faire tomber à terme définitivement le clan. Puis le cas NWO semble lointain désormais et les jeunes fans actuels ne verraient même pas la copie. Donc tout est possible à la WWE et la création d’une branche face serait dynamisant et ferait enfin renaitre la guerre des clans…

                                                                  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site